Fociproactive

Du spa et jacuzzi pour les sportifs

Depuis quelques années maintenant, l’hydromassage est conseillé aux sportifs de haut niveau qui ont besoin d’un complément de sport. Pour cela, après plusieurs heures d’activités physiques, les athlètes, les footballeurs, les basketteurs… sont invités à passer quelques minutes au SPA ou dans un jacuzzi.

L’effet du spa et du jacuzzi

Après plusieurs heures de gros entraînements, il est possible d’aider les muscles à récupérer plus facilement et plus rapidement en faisant du spa ou en passant du temps dans un jacuzzi. Avec l’action des jets d’eau, dans ces bassines, les muscles sont naturellement stimulés, et cela, grâce aux pressions émises par les jaillissements d’eau sur une grande partie du corps. Ainsi, grâce au spa, les fluides cutanés et sous-cutanés circulent plus facilement. Si après la pratique des exercices physiques, du liquide s’accumule sous la peau, la pratique du spa aidera le sportif afin d’éliminer tout cela plus facilement. Ainsi, il pourra récupérer plus rapidement des forces et des énergies.

Où faire du spa ou du jacuzzi ?

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de salles de sports qui ont été aménagés avec des équipements de pointes pour faire du spa ou du jacuzzi comme sur ce site. D’ailleurs, leurs formes ont été minutieusement travaillées pour épouser la forme du corps. Pour profiter des bienfaits de ces pratiques, il suffit d’adhérer à l’une de ces salles de sport.

Comment récupérer rapidement dans un spa ou jacuzzi

Après une séance d’activité physique, pour récupérer rapidement, vous pouvez pratiquer différents types d’exercices, mais l’idéal serait de trouver des mouvements qui assureront la relaxation de chaque partie du corps. Ainsi, dans la cuve, vous pourriez faire des exercices pour la récupération du cou et des épaules. Pour cela, vous devez commencer par immerger totalement votre corps dans la bassine. Vous devez ensuite tourner les épaules. Pour cela, vous aurez à faire des cercles avec. Pour une séance, il faudra tourner les épaules cinq fois en avant et cinq fois en arrière et répéter cela à trois reprises. D’autre part, pour détendre le cou, vous n’aurez qu’à tourner la tête 10 fois, vers la gauche, puis vers la droite. Comme avec l’épaule et le cou, sachez qu’il existe aussi des pratiques qui servent spécialement pour accélérer la récupération des muscles des jambes et des abdominaux.

Spa/hammam

  1. 1 Janv. 2019La qualité de nos spas est vérifié quotidiennement206
  2. 11 Déc. 2017Le spa est un bon complément pour votre corps425